un Galaxy S8 revisité ?

1 - Le Samsung Galaxy A8 2018 a des airs de Galaxy S8

Samsung vient discrètement d'annoncer les très attendus Galaxy A8 et A8 . Successeurs des Galaxy A3 et A5 2017, les derniers nés de la famille prennent néanmoins une direction un peu différente. Ils gonflent en effet toujours plus les caractéristiques des téléphones de milieu de gamme et seront, a priori, vendus encore plus cher que la génération précédente, quitte à marcher un peu sur les plates-bandes des autres gammes du constructeur.

Le Galaxy A8 « standard » embarque un écran 5,6 pouces Super Amoled affichant une définition de 2 220 x 1 080 px. Le mobile adopte le format 18,5:9 inaugurée par le S8 plus tôt cette année. La dalle occupe environ 75 % de la face avant, soit largement moins que celle du S8 qui pointe à 84 %. Cette différence est en partie due aux bords incurvés du haut de gamme que l'on ne retrouve pas sur le A8. À l'intérieur de la bête, on trouve un processeur octocœur, 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire.

2 - Un « vrai » mode portrait pour les selfies

Les Samsung Galaxy A8 et A8 sont également les premiers appareils de la gamme à être équipés de deux modules photo en façade (16 Mpix 8 Mpix, f/1.9). Samsung précise que l’utilisateur peut choisir d’utiliser l’un ou l’autre à la volée, selon le niveau de zoom désiré. Les selfies bénéficient par ailleurs de la fonction Live Focus, qui permet de se servir du second capteur pour obtenir un flou d’arrière-plan. Autrement dit, il s’agit d’un mode portrait avec deux focales, fonctionnant comme ceux du

Cet article est posté le : .

Commenter cet article

   Actualiser