Date de sortie, prix et fiche technique

1 - Galaxy Note 9 : la fiche technique


Fiche technique du Galaxy Note 9
Dimensions160.5 x 74.8 x 8.6 mm
Poids195g
Ecran6,4" Super AMOLED
Définition?
Photo?
OSAndroid 8.1 Oreo
Mémoire interne64/128/256 Go
MicroSDOui, jusqu'à 256 Go
ConnectivitéBluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot
NFCOui
SoCExynos 9810
RAM6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui/Oui
Résistance à l'eauIP 68
Batterie4000 mAh
Port de chargeUSB 3.1 Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filOui
ColorisNoir
PrixEnviron 1000 euros

2 - Le design du Galaxy Note 9

Le Galaxy S9 n’avait rien révolutionné en matière de design, le Note 9 ne devrait pas innover de ce côté là non plus. Il sera très semblable au Galaxy Note 8, un poil plus petit de 2 mm en moins sur la hauteur pour les dimensions. La vidéo d’une protection d’écran du Galaxy Note 9 confirme que le smartphone sera quasi identique à l’avant. Bien sûr, pas d’encoche, Samsung ne semble pas vouloir franchir le pas.

En premier lieu, PhonArena a proposé des rendus du Galaxy Note 9 à partir des informations qui ont fuité à son sujet. Il semble que le Note 9 aura tout de même un avantage sur son prédécesseur : des bordures un peu plus fines qui le rendent encore plus élégant. Cet écran encore plus borderless a été confirmé par un rendu du Galaxy Note 9 publié par Ice Universe. Selon le leakeur, le Galaxy Note 9 pourrait aussi être équipé d’un 5ème bouton physique dédié aux captures d’écran et au contrôle de la caméra.

Autre élément dont on est sûr : le repositionnement du capteur d’empreintes à l’arrière. Celui va venir se placer sous le capteur photo, à la verticale, plutôt qu’à côté. Il s’agissait d’un défaut pouvant être agaçant sur les S8 et Note 8, qui a été corrigé avec le Galaxy S9. La formule de ce dernier sera reprise avec le Note 9.

Le design emprunté au Note 8 a d’ailleurs été confirmé par un premier rendu officiel du Galaxy Note 9Le PDG de Samsung a d’ailleurs confirmé par erreur le design du Galaxy Note 9 en apparaissant en public lors d’une conférence en Chine. Peu après, les premières vraies photos du Galaxy Note 9 sont apparues en ligne. C’est donc une certitude désormais : le Note 9… ressemble comme deux goutte d’eau à son prédécesseur (pour changer) ! D’ailleurs, en Chine, les meilleurs copistes n’ont même pas attendu l’arrivée des premières photos pour proposer des clones

Les subtiles différences de design entre le Note 8 et le Galaxy Note 9 ont aussi été soulignées par de nouveaux rendus 3D en vidéo signés OnLeaks. Des rendus provenant d’un fabricant de coques dévoilent intégralement le design du Note 9. Le placement du double capteur photo ainsi que du lecteur d’empreintes différent se confirme.

3 - Galaxy Note 9 : quelle date de sortie et quel prix ?

Dans un premier temps, on tablait sur une présentation officielle fin juillet 2018. Samsung voulait a priori décaler un petit peu son calendrier pour devancer les iPhone prévus au second semestre 2018 et ensuite enchaîner avec une sortie du Galaxy S10 tôt en 2019, dès janvier. Mais un changement de design de dernière minute des protections d’écran du Note 9, alors que la production de masse était déjà lancée, a modifié les plans du constructeur coréen.

Fin juin, Samsung a fini par confirmer la date de présentation du Galaxy Note 9 pour le 9 août 2018 autour de 17 heures, heure française, lors d’une conférence à New York. ETNews affirme que la date de lancement du Galaxy Note 9 aura lieu le 24 août 2018, soit deux semaines après sa présentation. Le média sud-coréen cite des sources en provenance de Samsung et des opérateurs locaux et semble sûr de son coup. Mais Digitimes propose une information différente : d’après une source en provenance d’un fournisseur taïwanais, le média affirme que le Note 9 devrait être disponible très peu de temps après son annonce officielle par Samsung du 9 août 2018 et donc avant la date du 24.

En plus du Galaxy Note 9, Samsung pourrait aussi lever le voile sur une montre connectée Galaxy Watch et sur une enceinte connectée équipée de Bixby.  Vendu à partir de 300$, cette enceinte viendrait directement concurrencer le HomePod et le Google Home Max sur le marché du haut de gamme. Aux dernières nouvelles, l’enceinte sera présentée le 9 août.

D’après le leaker Roland Quandt, le Galaxy Note 9 sera disponible en Europe à partir de 1050 euros. Il s’agira de la version de base avec 128 Go d’espace de stockage, laissant penser que la variante 64 Go va disparaître. Il annonce également un prix de 1250 euros pour un modèle embarquant 512 Go de mémoire interne. Il ne fait pas mention d’une version intermédiaire à 256 Go de ROM.

Cet article est posté le : .

Commenter cet article

   Actualiser